Reliure aux armes de Marie Sophie Emilie Honorate Colbert de Seignelay Provenance

 
"Reliure aux armes de Marie Sophie Emilie Honorate Colbert de Seignelay" dans la base Bibliothèque de l'Institut de France (permalink : https://bibale.irht.cnrs.fr/BIF.php/67209). Consultation du 23/04/2025.
bibale_img/2-255-full-Colbert_de_Seigneley_8_Q_133_A_bis.jpg

(Paris, BIF, 8° Q 133 A)

Ex-libris (dans le livre ou reliure aux armes, etc.)  
Reliure aux armes de Marie Sophie Emilie Honorate Colbert de Seigneley : deux écus accolés : I, d'or à la croix de gueules, cantonnée de seize alérions d'azur, avec, en coeur, un écu d'argent au lion de gueules, couronné d'or, la queue nouée et fourchée, passée en sautoir (Montmorency-Luxembourg) ; II, écartelé : aux 1 et 4 d'or à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'azur, chargée sur l'estomac d'un écusson écartelé aux a et d, de gueules au gonfanon d'argent (Werdenberg) ; aux b et c, d'argent à la bande vivrée de sable (Heiligenberg) ; les dits 1er et 4e quartiers entourés d'une bordure nébulée d'argent et d'azur (Fürstenberg) ; aux 2 et 3, contre-écartelé, aux 1 et 4 d'argent au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or (Goyon de Matignon) ; au 2, d'azur à trois fleurs de lis d'or ; au lambel d'argent en chef et au bâton péri en bande du même (Orléans-Longueville) ; au 3, d'azur à trois fleurs de lis d'or ; au bâton péri en bande de gueules (Boubon-Saint-Pol) ; sur le tout, d'or à la couleuvre d'azur posée en pal (Colbert).  
1701 - 1800  

Ex-libris figuré (armoiries, emblème, ...)    
deux écus accolés : I, d'or à la croix de gueules, cantonnée de seize alérions d'azur, avec, en coeur, un écu d'argent au lion de gueules, couronné d'or, la queue nouée et fourchée, passée en sautoir (Montmorency-Luxembourg) ; II, écartelé : aux 1 et 4 d'or à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'azur, chargée sur l'estomac d'un écusson écartelé aux a et d, de gueules au gonfanon d'argent (Werdenberg) ; aux b et c, d'argent à la bande vivrée de sable (Heiligenberg) ; les dits 1er et 4e quartiers entourés d'une bordure nébulée d'argent et d'azur (Fürstenberg) ; aux 2 et 3, contre-écartelé, aux 1 et 4 d'argent au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or (Goyon de Matignon) ; au 2, d'azur à trois fleurs de lis d'or ; au lambel d'argent en chef et au bâton péri en bande du même (Orléans-Longueville) ; au 3, d'azur à trois fleurs de lis d'or ; au bâton péri en bande de gueules (Boubon-Saint-Pol) ; sur le tout, d'or à la couleuvre d'azur posée en pal (Colbert).  
sur les deux plats    

Eugène Olivier, Georges Hermal, Robert de Roton, Manuel de l’amateur de reliures armoriées françaises. Paris : C. Bosse, 1924-1938, pl. 829  

Personne (1) Livre (exemplaire) (1)


Personne

Livre (exemplaire)

Type Notice Date Lieu Commentaire

est transmise par
Paris, Bibliothèque de l'Institut de France, 8° Q 133 A
  
Ancienne base de la Bibl. Institut de France (2013-2018) (15/12/2021 22:34)
Coline Damery (10/05/2022 16:01)