Reliure armoriée de François de Harlay de Champvallon

Provenance
 
"Reliure armoriée de François de Harlay de Champvallon " dans la base Bibale (permalink : https://bibale.irht.cnrs.fr/91386). Consultation du 21/04/2024.
bibale_img/-255-full-4_P_21_et.jpg

(Paris, BIF, 4° P 21 *)

Ex-libris (dans le livre ou reliure aux armes, etc.)  
Reliure maroquin rouge aux armes de François Harlay de Champvallon (1625-1695). Triple filet d'encadrement doré, fleurons aux angles, tranches dorées, dentelles intérieures.  
Ex-libris figuré (armoiries, emblème, ...)    
dorée    
sur la reliure/sur le plat    
Parti de trois traits coupé d'un ce qui fait huit quartiers : au I, d'or à la fasce échiquetée d'argent et de gueules (La Marck) ; au II, d'argent à l'écusson d'azur en abîme accompagné de huit croisettes de sable (Brézé) ; au III, burelé d'argent et de gueules de huit pièces (Croy Hongrie) ; au IV, d'azur à trois fleurs de lys d'or au bâton péri de gueules en bande à la bordure du même (bourbon) ; au V, d'azur au lion d'or (Sarrebrück ?) ; au VI, palé d'argent et de sable (Amboise) ; au VII, échiqueté : aux 1 et 4, de gueules à trois bandes d'argent(? Palatinat de Bavière) aux 2 et 3 de sable au lion d'or ; au VIII, d'azur à sept besants de gueules, 3, 3, 2, au chef d'or (Poitiers). Sur le tout d'argent à deux pals de sable (Harlay).  
à pointe en accolade, à base en accolade    
L'écu est timbré d'une couronne, d'une croix fleuronnée et d'un chapeau d'archevêque accompagné d'une cordelière à dix houppes et entouré du collier de l'ordre du Saint-Esprit.  

Personne

Livre (exemplaire)

Type Notice Date Lieu Commentaire

est transmise par
Paris, Bibliothèque de l'Institut de France, 4° P 21 *
  
Coline Damery (26/04/2022 16:13)
Coline Damery (26/04/2022 16:25)