Reliure aux armes de Marie Sophie Emilie Honorate Colbert de Seignelay

Provenance
 
"Reliure aux armes de Marie Sophie Emilie Honorate Colbert de Seignelay" dans la base Bibale (permalink : https://bibale.irht.cnrs.fr/67209). Consultation du 21/04/2024.
bibale_img/2-255-full-Colbert_de_Seigneley_8_Q_133_A_bis.jpg

(Paris, BIF, 8° Q 133 A)

Ex-libris (dans le livre ou reliure aux armes, etc.)  
Reliure aux armes de Marie Sophie Emilie Honorate Colbert de Seigneley : deux écus accolés : I, d'or à la croix de gueules, cantonnée de seize alérions d'azur, avec, en coeur, un écu d'argent au lion de gueules, couronné d'or, la queue nouée et fourchée, passée en sautoir (Montmorency-Luxembourg) ; II, écartelé : aux 1 et 4 d'or à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'azur, chargée sur l'estomac d'un écusson écartelé aux a et d, de gueules au gonfanon d'argent (Werdenberg) ; aux b et c, d'argent à la bande vivrée de sable (Heiligenberg) ; les dits 1er et 4e quartiers entourés d'une bordure nébulée d'argent et d'azur (Fürstenberg) ; aux 2 et 3, contre-écartelé, aux 1 et 4 d'argent au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or (Goyon de Matignon) ; au 2, d'azur à trois fleurs de lis d'or ; au lambel d'argent en chef et au bâton péri en bande du même (Orléans-Longueville) ; au 3, d'azur à trois fleurs de lis d'or ; au bâton péri en bande de gueules (Boubon-Saint-Pol) ; sur le tout, d'or à la couleuvre d'azur posée en pal (Colbert).  
1701 - 1800  
Ex-libris figuré (armoiries, emblème, ...)    
deux écus accolés : I, d'or à la croix de gueules, cantonnée de seize alérions d'azur, avec, en coeur, un écu d'argent au lion de gueules, couronné d'or, la queue nouée et fourchée, passée en sautoir (Montmorency-Luxembourg) ; II, écartelé : aux 1 et 4 d'or à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'azur, chargée sur l'estomac d'un écusson écartelé aux a et d, de gueules au gonfanon d'argent (Werdenberg) ; aux b et c, d'argent à la bande vivrée de sable (Heiligenberg) ; les dits 1er et 4e quartiers entourés d'une bordure nébulée d'argent et d'azur (Fürstenberg) ; aux 2 et 3, contre-écartelé, aux 1 et 4 d'argent au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or (Goyon de Matignon) ; au 2, d'azur à trois fleurs de lis d'or ; au lambel d'argent en chef et au bâton péri en bande du même (Orléans-Longueville) ; au 3, d'azur à trois fleurs de lis d'or ; au bâton péri en bande de gueules (Boubon-Saint-Pol) ; sur le tout, d'or à la couleuvre d'azur posée en pal (Colbert).  
sur les deux plats    
Eugène Olivier, Georges Hermal, Robert de Roton, Manuel de l’amateur de reliures armoriées françaises. Paris : C. Bosse, 1924-1938, pl. 829  

Personne

Livre (exemplaire)

Type Notice Date Lieu Commentaire

est transmise par
Paris, Bibliothèque de l'Institut de France, 8° Q 133 A
  
Ancienne base de la Bibl. Institut de France (2013-2018) (15/12/2021 22:34)
Coline Damery (10/05/2022 16:01)