Ex-libris imprimé de Marie-Anne-Madeleine-Augustine de Manessier de Guibermesnil

Provenance
 
"Ex-libris imprimé de Marie-Anne-Madeleine-Augustine de Manessier de Guibermesnil" dans la base Bibale (permalink : https://bibale.irht.cnrs.fr/46776). Consultation du 27/04/2024.
bibale_img/20200417170133--8-full-GdFolJi1Res_ex-libris-impr3.jpg

(Paris, Conservatoire national des arts et métiers. Bibliothèque Centrale, Gd Fol Ji 1 Res)

Ex-libris (dans le livre ou reliure aux armes, etc.)  
Ex-libris imprimé de Marie-Anne-Magdeleine-Augustine de Manessier de Guibermaisnil  
Mademoiselle Marie-Anne-Magdeleine-Augustine de Manessier-Guibermaisnil, dite Melle. de Guibermaisnil, née au ch[âte]au de Brocourt le 26 aoust 1729. (Fille et unique héritière de Mre. François de Manessier-Guibermaisnil, ch.er marquis dud-lieu, comte du Marais, vicomte de Lihomer et Brocourt, baron de Weil, seigneur de Manessier, de Damville, de St. Jean sur le Tiger &c. et de haute et puissante Dame, Madame Antoinette-Magdeleine d'Hurault-Chiverny) s'arme parti de 4. coupé d'un, ler 1er. quartier escartelé, au surtout parti, est tout de sa maison ; le 2e. est de St. Louis Roy de France son XVIIIe ayeul ; au 3e. d'Hervilly ; au 4e de Villiers-l'Isle-Adam ; au 5e. de Liercourt ; au 6e. d'Hurault-Chiverny au 7e. de Balzac-d'Entragues ; au 8e. de Malet de Graville ; au 9e. de Montauban ; au 10e. et dernier de Milan. Supports, deux tigres au naturel. Cimier une couronnea hauts fleurons.  
156 x 180 mm (H x L à la cuvette)  
Ex-libris combiné (textuel et figuré)    
gravée / gravée sur cuivre    
papier    
sur un feuillet / sur une page dans le corps du volume (à préciser)   en regard du titre-frontispice, au verso de la page de faux-titre  
parti de 4. coupé d'un, ler 1er. quartier escartelé, au surtout parti, est tout de sa maison ; le 2e. est de St. Louis Roy de France son XVIIIe ayeul ; au 3e. d'Hervilly ; au 4e de Villiers-l'Isle-Adam ; au 5e. de Liercourt ; au 6e. d'Hurault-Chiverny au 7e. de Balzac-d'Entragues ; au 8e. de Malet de Graville ; au 9e. de Montauban ; au 10e. et dernier de Milan. Supports, deux tigres au naturel. Cimier une couronne a hauts fleurons.  
français    
quadrupède(s) / léopard(s)    
à pointe en accolade, à base en accolade    
couronne ducale  

Personne

Type Notice Date Lieu Commentaire

représente
Manessier de Guibermesnil, Marie-Anne-Madeleine-Augustine (1729-1760)

Livre (exemplaire)

  
Guillaume Champion (17/04/2020 17:01)
Guillaume Champion (09/02/2022 17:01)