Paris, Mazarine, 2212, f. 1 (Armoiries d'Anne d'AUTRICHE)

Provenance
 
"Paris, Mazarine, 2212, f. 1 (Armoiries d'Anne d'AUTRICHE)" dans la base Bibale-IRHT/CNRS (permalink : https://bibale.irht.cnrs.fr/19230). Consultation du 23/10/2021.
bibale_img/000153.JPG

(Reproduction et description des armoiries d'Anne d'AUTRICHE exécutées d'après le manuscrit original (Fichier peint, Héraldique, IRHT))

NE PAS UTILISER Armoiries (index Bibale1)  
Paris, Mazarine, 2212, f. 1 (Armoiries d'Anne d'AUTRICHE)  
sur un feuillet / sur une page dans le corps du volume (à préciser)    
f. 1  
Parti : au I, d'azur aux trois fleurs de lys d'or (France) ; au II, coupé : au 1, parti d'un écartelé de gueules à la tour d'or et d'argent au lion de gueules, et parti en A d'or à quatre pals de gueules (Aragon) et en B écartelé en sautoir d'or aux quatre pals de gueules et d'argent à l'aigle de sable (Aragon-Sicile) ; sur le tout du parti, d'argent à cinq écus d'azur disposés en croix chaque écu chargé de cinq besants d'argent disposés en sautoir à la bordure de gueules chargée de sept châteaux donjonnés de trois tours d'or ouverts et ajourés d'azur (Portugal) ; Enté en pointe d'argent à la grenade au naturel. Au 2, parti : en A, bandé d'azur et d'or à la bordure de gueules, au chef du même à la fasce d'argent, au B, de sable au lion d'or au chef d'azur semé de fleurs de lis d'or à la bordure camponée d'argent et de gueules ; sur le tout du parti : d'or au lion de sable parti d'argent à l'aigle de gueules.  
à pointe en accolade (à base en accolade).    
une cordelière.   Une couronne de duc.  
une couronne.    

Personne

Type Notice Date Lieu Commentaire

représente
Anne d'Autriche, reine de France (1601-1666)

Livre (exemplaire)

Type Notice Date Lieu Commentaire

est transmise par
Paris, Bibliothèque Mazarine, 2212
     
Elise Herbeaux (25/03/2014 17:04)
Elise Herbeaux (25/03/2014 17:04)