Paris, BNF, fr. 2000, f. 02v (Armoiries de Jean d'Anjou)

(Provenance )
 
"Paris, BNF, fr. 2000, f. 02v (Armoiries de Jean d'Anjou)" dans la base Bibale-IRHT/CNRS (permalink : https://bibale.irht.cnrs.fr/19226). Consultation du 26/02/2024.
bibale_img/000151.JPG

(Reproduction et description des armoiries de Jean d'Anjou exécutées d'après le manuscrit original (Fichier peint, Héraldique, IRHT))

NE PAS UTILISER Armoiries (index Bibale1)  
Paris, BNF, fr. 2000, f. 02v (Armoiries de Jean d'Anjou)  
sur un feuillet / sur une page dans le corps du volume (à préciser)    
f. 2v  
dans la miniature    
dans la marge / dans la marge inférieure    
peinte    
intacte, présent(e)    
Parti de deux traits, coupé d'un, ce qui fait six quartiers : au I, burelé d'argent et de gueules de huit pièces (Hongrie) ; au II, d'azur semé de fleurs de lys d'or, au lambel de gueules à trois pendants en chef (Deux-Siciles) ; au III, d'argent à la croix recroisetée d'or cantonnée de quatre croisettes du même (Jérusalem) ; au IV, d'azur à trois fleurs de lys d'or, à la bordure de gueules (Anjou) ; au V, d'azur semé de croix recroisetées d'or au pied fiché, à deux bars adossés du même, brochant (Bar) ; au VI, d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent (Lorraine). Sur le tout, d'or à cinq pals de gueules (Aragon).  
scutiforme.    
à pointe arrondie (à base arrondie).    
Timbre : un cimier d'argent. Tortil : d'or et de gueules. Cimier : une aigle éployée d'or. Lambrequins: d'or et de gueules.  

Personne

Livre (exemplaire)

Type Notice Date Lieu Commentaire

est transmise par
Paris, Bibliothèque nationale de France, Manuscrits, fr. 02000
     
Elise Herbeaux (25/03/2014 17:04)
Elise Herbeaux (25/03/2014 17:04)